Depuis le lycée je consomme et assimile la musique. J'ai commencé avec le conservatoire, pour le chant, le solfège, puis la faculté de musicologie de Tours, pour les règles et enfin, l’école de Jazz-à-tours, pour l’instinct ! Mes influences musicales viennent donc de partout, de la chanson francophone, avec laquelle j'ai commencé à composer, mais aussi de tout le reste : les Pink-floyd, les ZZ-top, Sting, Snarky-puppy, Chassol, etc.

 

    Les musiques traditionnelles occupent une grande place dans mon univers musical. Je fais partit d'une association de musiques traditionnelles centre-france, le CHNUT (Collectif Hilarant Nullement Utile à la Tradition), par le biais de laquelle j'ai appris le fonctionnement de cette musique ancestrale et efficace. C'est un genre musical qui fonctionne souvent très bien à l'écran.

 

   Dans la musique à l'image, c'est l'émotion qui me parle le plus. La poésie dans la musique. Les musiques des films produits par les studios Ghibli (Joe HISAISHI, Cécile CORBEL) sont ma principale référence. Mon univers musical est aussi très proche de celui du compositeur Bruno COULAIS (Coraline, Brendan et le livre de Kells, Microcosmos, Mune, Saisons). Dans le jeu vidéo, Christophe HERAL est le compositeur dont j'apprécie le plus les travaux. Du point de vue des effectifs, je travaille des textures sonores avec des effectifs modestes avec lesquels j'ai une maitrise totale des timbres. J'aime réaliser des associations instrumentales originales.

 

     Les instruments que je pratique sont la guitare, le clavier et le chant. Je pratique aussi tout un ensemble de petits instruments ou de jouets (mélodica, harmonica, ocarina, petites percussions, ...) avec lesquels je peux être amené à bricoler musicalement.

 

    À coté de la musique à l'image, j'aime créer. Quelle que soit la discipline, si elle m'est accessible j'essaye. Je pratique donc la photographie, le stop-motion, l'illustration numérique (voir les arrières plans du site), la peinture sur toile et l'écriture (poésie, nouvelle).

 

    J'ai notamment un projet de chanson francophone, en tant qu'auteur compositeur interprète : www.dgernais.wix.com/diego

Ma BIO